mercredi 4 avril 2012

Azoles-Le Cergne

Départ sous une pluie battante,vers le col des Echarmeaux, montées sérieuses mais moins dures que ce qu'on nous avait décrit. Il fait froid, et l'eau traverse les gants, notre respiration condense, bref nous caillons ! Les paysages forestiers recouverts de brume font penser au Jura, il y a même des myrtilliers.



Jasper supporte bien cela et est plus vif qu'hier. Sur les petits tronçons de départementales, il a encore du mal à rester au pied à côté du Carrix et c'est assez sportif !


A 14h30, la dame qui nous accueille ce soir chez elle, vient nous chercher au col de la Bûche, tous les trois crottés , mouillés et frigorifiés. Accueil jacquaire, elle et son mari ont le projet de faire Compostelle dans quelques années, lui a balisé le chemin que nous avons fait aujourd'hui.



Merci à toutes ces personnes qui rendent cette aventure possible !

5 commentaires:

  1. Contente de voir que tout se passe bien pour vous! je pense fort à vous ! ici tout se passe bien! je pars de Melbourne ajd pour Adélaide où je vais seulement rester 1 nuit... je vous embrasse! je vous aime fort!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Linda et Sarah,

    Nous vous suivons chaque jour avec enthousiasme, fierté et admiration. Pourvu que notre soutien tout symbolique vous atteigne et puisse vous encourager.
    Transmettez nos caresses bien méritées à Jasper ! (Jolies bottines… !)
    Nous sommes impatients de découvrir les photos des paysages « à couper le souffle » que vous traversez et espérons que vous avez le bon réflexe d’immortaliser « les bonnes bouilles » rencontrées lors de vos haltes ou en cours de route….
    Bon vent et à bientôt,
    Linda et Gérard, plus qu’admiratifs !

    RépondreSupprimer
  3. Le pèlerin? Ultreia, toujours plus loin. Un jour le sommet, le lendemain le fossé, et les quitter tous les deux pour l'étape suivante sans t'installer dans l'euphorie de l'extase, ni te complaire dans le marasme de la banalité.
    Ultreia! pérégrine, avance!
    Le pèlerin mange, boit, rit, râle, dort, souffre ... et avance.
    De tout cœur avec vous.
    Cordiales salutations jacquaires.
    Joseph

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce début d'aventure! J'ai pensé à vous ce fameux 4 avril où il pleuvait....
    Courage à Jasper et vous, c'est un beau chemin que celui que vous parcourez.
    Florence

    RépondreSupprimer
  5. Je suis de retour de Gironde dans l'esprit des belles rencontres. Je me délecte de tes récits journaliers, merci de me faire partager ton chemin. Bon courage à toi et profites de chaque instants l'arrivée n'en sera que plus belle...bisous
    Christine

    RépondreSupprimer