lundi 16 avril 2012

Journée au Puy

Pluie et neige !
Ce matin je suis allée à la messe de la cathédrale qui se termine par l' accueil et la bénédiction des pèlerins.
Pour ceux qui ont vu, cela ressemble beaucoup au film de St Jacques-La Mecque, pour les autres courrez le voir c' est génial !
Nous étions une centaine, les groupes se présentent et ensuite les pèlerins individuels par pays, outre les provenances d' Europe il y avait deux canadiens et une australienne ! J' ai aussi écrit sur un petit papier mon voeu pour le chemin, demain ou après un autre pèlerin l' emmènera avec lui peut être jusqu'à Saint Jacques...
Deux voeux m' accompagnent...
J' y ai retrouvé les jurassiens qui reprennent le chemin dés aujourd'hui, peut être nous recroiserons nous sur le chemin ou à Saint-Jacques.
Je leur ai appris des rudiments de flamand et de bruxellois, l' expression " min of meer " à particulièrement plu à Jacques qui la prononce avec un accent suisse à couper au couteau !
A demain !

8 commentaires:

  1. Bonsoir Linda et Jasper
    La camino de Santiago: un chemin de miracles! Malgré les difficultés, les problèmes techniques, le temps qui n'est pas particulièrement estival, saint Jacques est bien là pour susciter les rencontres qu'il faut et quand il faut! J'espère que le carrix tiendra le coup à présent.
    Ultreia.
    Le Puy est un des endroits (mais il n'est ni le plus important, ni le seul) où souffle l'esprit du pèlerinage: à la Vierge Noire d'abord, et , pour les jacquaires, à Saint-Jacques. Nous sommes de tout coeur avec vous!
    J'ai relayé l'adresse de votre blog sur notre site internet à la page: http://www.saintjacqueslux.be/PAG/NVEL/nvel_pg1.php . Si vous souhaitez apporter des modifications à la présentation, merci de me le signaler.
    Bien cordiales salutations jacquaires.
    Joseph Boegen, Groupe Saint-Jacques- Sud-Luxembourg

    RépondreSupprimer
  2. Entre 2 demandes de prix, 10 coups de fil et 50 mails , je parcours tes aventures extraordinaires, riches en rencontres, parfums, saveurs du terroir (ce n'est pas négligeable...) et ... je me relaxe!
    Cela fait 16 jours que tu progresses sur les routes de Compostelle,.... mais as-tu encore quelque notion du temps? Aujourd'hui, je ne t'envoie aucun message d'encouragement! Mais, je te supplie de nous envoyer une grosse bouffée énergisante ...pour nous soutenir,nous, pauvres mortels "asphyxiés" par notre train-train.... Bon vent!
    Linda (et Gérard... plus proche de ton état d'esprit que du mien!)

    RépondreSupprimer
  3. coucou Linda et Jasper bon j'essaye de vous envoyer un coucou à tous les deux quel bonheur et quel plaisir de découvrir tes différentes rencontres ainsi que tes randonnées. Ça fait un peu rêver .Pauvre Jasper avec ses petites pattes et toi tes biceps et tes mollets...tenez le coup je vous envoie de gros bisous remplis de courage.A bientôt.si j'arrive à l'envoyer....
    Cl.(PP)

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours avec plaisir que je suis vos aventures... Vous nous faites voyager avec toutes ces rencontres... Merci de partager ces moments avec nous. Courage à vous 2
    Florence

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous deux
    Que de belles aventures ... j'ai beaucoup de plaisir à te lire et à vous suivre, merci pour les bons et (parfois plus durs) moments partagés avec vous; je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bons moments simples à vivre chaque jour. Plein de gros bisous à toi et plein de caresses à Jasper
    Pascale G

    RépondreSupprimer
  6. superbe récits de vos rencontres , paysages etc.... j'adore parcourir ce blog linda . Tres fier de Jasper aussi qui comble son papa éleveur ;-). Bonne continuation a vous deux !
    Christophe Poucet

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite beaucoup de courage pour cette merveilleuse aventure, profite à chaque instant du moment présent.Merci de nous faire partager ce magnifique voyage.
    Mario

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Linda,

    Sur mon chemin de compostelle à moi ( je reviens de L'espace des possibles ca veut tout dire), je t'envoie tout le courage qui m'habite. Plongée dans mon mémoire, une envie de lire ton blog...il me prouve que l'on trouve toujours quelqu'un sur son chemin quand on le demande...tes récits me reboostent. MERCI Bon chemin et belles rencontres encore.

    RépondreSupprimer