lundi 16 avril 2012

La Chapelle en Lafaye-Saint Georges Lagricol

Départ par la route, un autochtone m'expliquant que la dernière montée est impossible avec le carrix, j' arrive à Montarcher c' est magnifique ! Un petit village médiéval à 1150 m habité par une soixantaine de personnes dont une me propose de m' arrêter pour visiter l' église pendant qu' elle m' apporte un café, je suis émue par tant de gentillesse.
Je repars et là  grande descente vers les monts Forez, très jolis route et chemins, la vie est belle !
Lors d' une descente plus musclée dans un chemin caillouteux, je sens le carrix tanguer et me retrouve avec un bout de manche en main !! Casser net au niveau de la vis d'hier !!!
Je prends quelques minutes de recul, le laisser là et partir avec le sac sur le dos qui pèse 17 kg quand même..
J'opte pour essayer de redescendre cette chariote du diable par le chemin en comptant sur mon armée d' anges gardiens pour me soutenir. Après 300 m de démarche digne d' un crabe un jour de grande marée, j' arrive dans un hameau de quelques maisons.
Je demande de l' aide à une dame qui récupère son chien, un border collie tiens, tiens...Tenez-vous bien, son fils, qui est de passage chez elle quelques jours, est ferronnier d' art, il revient vers midi !!!
Elle m' invite à dîner avec son mari et ses deux petits enfants magnifiques: Marie et Liam;  Jasper noue ou plutôt sniffe connaissance avec Artémis qui n' apprécie pas tellement son approche peu cavalière. Nicolas, l'artisan-artiste emmène mon matériel dans son atelier après avoir constater que la même cassure se prépare sur l' autre bras du carrix.
Je partage l' après midi avec les parents de Nicolas deux personnes au grand coeur avec un sens inné du partage, avec les enfants je joue au Quadro, Marie est redoutable, et Liam se défend très bien alors qu'il n' a que 4 ans et demie ! Ils m' emmènent dans leur univers pendant les quelques heures que prenne la réparation.
Après une photo, Nicolas me dépose à Pontempeyrat, aux portes de l' Auvergne, après deux heures de marche, j' atteinds St-Georges'Lagricol où mes deux jurassiens m' attendent afin de partager un verre, et même plus d'un j' en conviens...
Je n' oublierai pas cette journée, si j' arrive à Saint-Jacques ce sera aussi grâce à toi Nicolas, bon vent mon ami, tu es quequ'un de bien.

3 commentaires:

  1. Magnifique, c'est ce qu'il y a d'extraordinaire sur le chemin et parfois dans la vie de tous les jours : quand tout semble se liguer contre soi, il arrive que la solution se présente d'elle-même, en l’occurrence, ici, la bonté et la bonne volonté des gens font chaud au cœur... Je suis amusée que Jasper aussi apprécie son voyage et ses nouvelles rencontres !! Courage et bon vent Linda et Jasper
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. quel plaisir de lire ces magnifiques rencontres!!!enormes bisous et courage lors des moments plus difficiles!
    Steph

    RépondreSupprimer
  3. bonne expérience cette "panne" ? ne crains tu pas les autres? cette remorque t'aide bien sans doute mais as tu envisagé autre chose au cas où? Bises tiens bon, El vi couvreu.

    RépondreSupprimer