jeudi 26 avril 2012

Le Puy-Saint Privas

Cela fait quelques jours que je n'ai pas eu accès à un ordinateur...
Je suis contente de pouvoir vous donner des nouvelles et vais essayer de me remémorer les faits petits et grand qui ont ponctués le chemin.
J'ai quitté le Puy sous le soleil pour une étape toute en montée, Jasper en grande forme et moi aussi, très vite des difficultés surgissent de la neige, un terrain détrempé, des cailloux, beaucoup de pélerins à qui Jasper emboîte le pas.
Ouf ! très vite il me montre qu'il a compris que c' est avec moi qu'il marche, je suis accompagnée d' une dame dans la soixantaine qui se lance seule, avec des ennuis de santé, sur le chemin avec enthousiasme et à son rythme. Nous devisons chemin faisant, et lorsque les difficultés surgissent nous les affrontons en silence mais ensemble. Elle fait une courte étape et s' arrête à Montbonnet, je contine, seule, les six derniers kilomètres.
Arrivés au point culminant, la neige nous attend et Jasper en est heureux, il piste d' hypothétiques gibiers des neige !
La descente vers Saint-Privas, par un sentier raide, humide et rocailleux à souhait ( pour les chêvres) est très éprouvante avec le carrix, arrivée aux portes du village, encore sous le stress, je n' arrive pas à m' extasier à l' exemple d' un pélerin allemand devant le chemin parcouru, j' ai plutôt envie d' étrangler le baliseur ( pas très pélerin tout cela !).
Je vous rassure, après un bon repas et une nuit de sommeil, dans un gîte tenu par des Chti's, je reprends le lendemain pour une étape d' ascension ( ne vous méprenez pas sur le terme, je sais que le mois de mai approche , mais là aussi j' ai encore du chemin à faire !).

3 commentaires:

  1. courage on pense bien a vous avec ce temps pourri, et merci de nous faire partager votre voyage, on est de tt coeur avec vous a bientot et calin a jasper

    RépondreSupprimer
  2. courage. Je suis contente pour vous et Jasper bonne contuniation dans votre marche

    RépondreSupprimer
  3. OUF!!! Rassurée d'avoir des news... je me tracassais!!! bisous et BON COURAGE!
    Steph

    RépondreSupprimer