dimanche 29 avril 2012

Les Estrets-Les Gentianes

Une journée qui commence en beauté, je me sens légère malgré mon carrix, je suis bien sur le chemin et Jasper est heureux !
Après quelques kilomètres, la pluie se met à tomber ferme, il drache, il pleut comme vache qui pisse...J' attends vos expressions semblables avec impatience !
A midi je suis obligée de me réfugier dans un abri bus semi-inondé à la châpe peu plane, Jasper se met en boule dans un coin il frissonne ! Je prépare un thé et attends en vain qu'un pélerin passe afin de le partager.
Après une heure, je me résouds à partir sous la pluie, Jasper se traîne, il souffre de la patte avant droite !
Cela s' amende assez vite, et nous abordons l' Aubrac sauvage sous une pluie battante, les paysages sont magnifiques et ressemblent à l'Irlande. Je progresse grâce à la musique Ceremonials de Florence and the Machine, elle s'accorde avec l' environnement austère et m'est d' un précieux soutien dans l' effort !
Une rivière assez large et profonde, m' oblige à aligner quelques neurones afin de la franchir avec ma chariotte. Des clôtures à ouvrir mais surtout à fermer complètent ce parcours du combattant, à chaque obstacle mon chien attend près de moi et s'assure que je vais bien; il est génial !
J' arrive, détrempée au gîte, où je partage le repas avec un pélerin de notre bonne ville de Namur !
Ce soir je donne des antiinflammatoires à Jasper et décide d' écourter l' étape de demain afin qu' il repose l'articulation de sa patte.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Linda et Jasper,
    Il peut "pleuvoir à boire debout", "tomber des hallebardes", "tomber des cordes", "tomber une pluie de grenouille": tout cela pour dire qu'il fait "un temps de chien"! (mais ça, ce n'est vraiment pas gentil pour Jasper!)
    Il paraît aussi que "la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin". Mais que doit faire le pèlerin si la pluie tombe toute la journée?
    Il peut se consoler en se disant: "Après la pluie vient le beau temps" ou bien "Tant qu'il pleut, je ne risque pas l'insolation. Merci, saint Jacques!".
    Avec nos encouragements humides et chaleureux.
    Ultreia.
    Joseph Boegen, groupe Saint-Jacques - Sud-Luxembourg

    RépondreSupprimer
  2. il pleut des cordes
    il tombe des albardes
    bon courage nous pensons a vous avec ce fichu temps ps de chance !!

    RépondreSupprimer