mercredi 11 avril 2012

Noailly-Saint-Haon-le-Châtel


Pluie, pluie, vent, pluie… Heureusement, nous pouvons compter sur un arrêt chaleureux au petit bar de Saint-Romain-la-Motte qui propose, selon les dires du patron, « le meilleur chocolat chaud d’ici Compostelle ! ». Il n’a certainement jamais visité la Belgique… 


L’itinéraire est assez plat et emprunte beaucoup de routes. Jasper est encore une fois en grande forme : après s’être mesuré à deux poneys, il remet le couvert avec un troupeau de Charolaises déchaînées, décidément ses préférées ! Il faut dire qu’elles le cherchent à le poursuivre le long des clôtures. Il résiste quelques minutes avant de céder à la tentation. Au retour, il se fait gronder… mais qu’importe « le plaisir est dans le pré » !






Nous arrivons tôt à Saint-Haon où nous déjeunons comme des reines à l’auberge Aux Natur’elles (repas pèlerin copieux et délicieux) avant de nous promener dans les rues enchanteresses de ce village fortifié, véritable musée à ciel ouvert.

Ce soir, Sarah me quitte, emmenée vers d’autres contrées par son chevalier. Je suis accueillie par le généalogiste du village que je n’ai pas encore rencontré.

La suite au prochain numéro…

3 commentaires:

  1. je pense très fort à toi maman et je te suis très souvent :) bonne suite d'épopée :) je t'aime

    THOMAS

    RépondreSupprimer
  2. Superbe aventure !!!
    tu nous donne envie...
    Chaque soir, en rentrant du boulot, je viens voir si tu as posté quelque chose...
    Ce soir, je suis bien récompensée !!!
    Gros bisou et une belle caresse à ton poilu aventurier ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est impatience que nous attendons la suite des aventures de Jasper, le dragueur impénitent de Charolaises! Et c'est avec un plaisir immense que nous les accueillons dès qu'elles arrivent sur le blog.
    Nous ruisselons et tremblons de froid en partageant les averses et le vent qui perturbent votre marche en avant. Nous transpirons avec vous en gravissant les innombrables côtes; nous grinçons des genoux en dévalant les pentes qui les suivent.
    Mais nous savourons aussi les splendides paysages et les bâtiments séculaires que vous croisez en cours de route. Nous avons chaud au cœur au récit des multiples rencontres inattendues et enrichissantes que vous partagez.
    Ce sont les miracles du Chemin que saint Jacques distille avec sympathie à ses marcheurs.
    Ultreia!
    Joseph Boegen, Groupe Saint-Jacques Sud-Lux

    RépondreSupprimer