lundi 16 avril 2012

Saint George Lagricol-Le Cros

Belle journée, le soleil est de retour avec un vent frais, le chemin est bien balisé, c' est la dernière étape avant Le Puy ! La journée est marquée par un passage plus sportif de 300 m dans la boue suivi d' une montée caillouteuse, après un pic-nic au soleil je suis ratrappée par les deux frères pélerins: Jacques et Pierre ( si si !). nous arrivons assez tôt au gîte d' étape de la bergerie dans un hameau de trois maisons .
Au soir nous soupons avec les propriétaires elle, Martine, s'occupe de l' accueil, des quatre enfants, de préparer des terrines et du saucisson de brebis et tant d' autres choses, lui élève 350 brebis qui agnèlent toute l' année, il travaille du matin au soir avec passion ! Tiens, tiens ici aussi des border collie, six dont certains sont plus aptes que les autres au travail du troupeau. Lors d'un repas mémorable, ils nous font partager leur quotidien et leur respact de la terre, de la vie et des traditions, belles valeurs qu' ils transmettent à leur enfants !
Je ne vous laisserez pas sans vous faire saliver avec le menu du jour :
d' abord un apéro de vin de noix, ensuite quiche maison accompagnée d' une salade à l' huile de noix, vient, alors le plat de consistance : un gigot d'agneau agrémenté de morilles du jour cueillies et cuisinées par le fils aîné de 11 ans !, pomme de terres aux herbes, un petit dessert bien sûr : une tarte aux pommes de Martine; et pour faire passer tout cela une petite mirabelle du coin.
Ah, la dure vie de pélerine et pendant ce temps lui, Jasper il dort !

2 commentaires:

  1. Pas si mal finalement cette petite virée vers Compostelle... j'arrive!!!!
    steph

    RépondreSupprimer
  2. apres ce super repas tu pense vraiment perdre 10 kg
    bonne route a tous les deux .
    je vous souhaite encore plein de bonnes surprise

    RépondreSupprimer