vendredi 27 avril 2012

Saint-Privas - Saugues

Renseignements pris auprès de mon logeur, impossible de descendre vers Monistrol par le chemin avec le carrix, c' est l'accident assuré...
Je m'y rend par une petite route peu fréquentée qui m' offre une superbe vue sur le village, un petit café avant d' entamer une rude montée vers le plateau de Margeride. Il ne pleut pas et le soleil fait quelques apparitions, après queques kilomètres d' une route en lacets, le chemin monte dans un bois, où je pique-nique avec un monsieur de 82 ans qui va à St Jacques pour la deuxième fois en dix ans, habillé velour cotelé et chemise à carreaux, un sac à dos bien chargé...waouh quel courage !
Sur le plateau de la neige ! Et des chemins boueux ! Arrivée à Saugues en compagnie d' un papy et de ses deux petits enfants qui m' aident à oublier mes douleurs de genoux et pieds.
Je loge dans un gîte à la ferme où règne une maîtresse femme, c' est tout juste si elle m' accorde un peu de chauffage pour la douche, dit où poser le sac, que faire de ses chaussures et Jasper n' échappe pas aux ordres ! Lors du souper un hôte de passage nous fait le récit des méfaits et meutres de la bête du Gévaudan, détails et dates à l' appui, aux divers lieux où je passerai demain...et pas question de mettre en doute ni ses paroles ni l' existence de l'animal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire