vendredi 27 avril 2012

Saugues-Chanaleilles

Petite étape, 15 km, départ tardif et un peu difficile, nom difficilement prononçable de l' arrivée ( si, si essayez de le dire dix fois de suite, ou même cinq !). Au village de La Clauze, Jasper, repris par ses instincts de chasseur, décide de courser une jolie poule rousse dodue ! Il l' attrape par le cou...
Je crie, je me fâche; elle aussi crie et beaucoup ! Il la lâche pour mieux la reprendre dans le dos !!
Là tous les jurons et menaces qui me viennent en tête sortent et la pauvre bestiole réussit à s' échapper en étant quitte pour une coupe chez le coiffeur et un petite laine pour terminer l' hiver qui est bien rude par ici.
Mon loup ne se sent pas très coupable, et il essaye d'expulser toutes les plumes avalées. Je quitte le village en catimini, espérant que la fermière ne va pas me tomber dessus...car ici les chiens qui vont aux poules : on les tue madame...En m' éloignant j' entends la victime qui revenue au poulallier raconte ses mésaventures à grands renforts de caquètements !
Un dernier chemin avec passages sportifs de congères et petite grêle pour terminer, m'amène dans un chaleureux gîte pour un repos, bien mérité croyez-moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire