lundi 16 avril 2012

St Thomas de la Garde-La Chapelle en Lafaye

Une journée qui a bien commencé avec un super petit déjeuner maison, même le miel est récolté par Georges ! Jasper fait ses adieux à Cédille qui aurait bien fait un petit bout de chemin avec lui. En partant Georges me dit de ne pas hésiter à l' appeler si j' ai oublié quelque chose.
Depuis le début de matinée le carrix me semble difficile à maneuvrer, après une montée de 2 km, un des bras se désolidarise de la barre latérale qui maintient l' ensemble, diagnostic : vis cassée en pleine campagne...Au secours Georges !
Après une heure et sous une pluie battante je reprends l' ascension munie d' une vis supplémentaire mon sauveur-réparateur étant persuadé que l' incident se reproduira...
Les montées se succèdent après de courtes descentes, trempé, par la pluie qui ne cesse, Jasper à l' air d' un vieux loup efflanqué.
En pleine montée vers Saint-Jean Soleymieux, alors que je me décourage un peu, mon téléphone sonne.
C' est Sarah qui en remontant d' Ardèche, me propose de souper avec moi, bonheur !
A St Jean je visite la crypte de l'église, une toute petite pièce à colonne où règne une atmosphère de paix, une envie de recueillement .
Pour les amateurs il y a même une source miraculeuse...je n' ai pas essayé !
Arrivée à Marols je m'abrite sous le toit d'un entrepôt en attendant Sarah il fait toujours aussi froid et pluvieux ,
ne serait ce l' équipement, on dirait une SDF et son chien.
Deux heures plus tard Sarah et son chevalier arrivent, me menant au gîte où nous rencontrons deux pèlerins jurassiens qui ont empruntés le chemin de Nantua, joyeux partage lors du repas du soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire