mercredi 4 avril 2012

Tramayes-Ouroux

Départ un peu tardif : j' ai du mal à équilibrer le Carrix et il tangue...

Petit dénivelé au départ, nous nous engageons sur des chemins bucoliques et assez humides, première montée difficile, et là, j'ai l'impression d'être une bête de somme, le sol est inégal et au dessus de la montée plus de balise...nous nous sommes trompées à la croisée de deux chemins ! Il faut tout redescendre..."Aie, aie, aie, ma mère pourquoi m'as-tu fais celaaaa" dixit Astérix en Hispanie !


Le sentier indiqué est en fait un ruisseau bien caillouteux, j'attelle Jasper pour qu'il m'aide, après 500 m l'ascension continue mais le terrain est plus praticable.

A Cenves, nous pique-niquons Jasper court moins qu'hier et le soleil tape un peu. Arrivées à St-Jacques des Arrêts rencontre avec Christiane dont Sarah admire la maison : elle nous installe  devant deux verres d'eau aromatisée délicieusement fraîche, nous réserve le gîte à Ouroux et nous donne un repas pour le soir : des coquillettes (oui, je sais, cela ne s'invente pas !), du saucisson, deux chèvres délicieux, du pain et des pommes ! Quelle rencontre, c'est cela le chemin paraît-il !


Après quelques kilomètres sur du dur, pauvres pattes, pauvres pieds, nous arrivons dans le gîte communal d'Ouroux assez fourbues, le chien aussi !

4 commentaires:

  1. Je me permets tout de même de remettre l'église au milieu du village pour cette histoire de "trompées de chemin" : un affreux jojo avant en effet barré délibérément la voie à emprunter avec une corde, nous induisant ainsi en erreur. On sait suivre un balisage, qu'on se le dise ;) (mon honneur de scoute est sauf !)

    RépondreSupprimer
  2. Puis aussi, vive Christiane !!

    RépondreSupprimer
  3. N'avez-vous pas visité au cœur du village de Saint-Jacques-des-Arrêts l'église décorée par les 19 fresques du grand peintre contemporain Fusaro ?

    RépondreSupprimer
  4. Es tu contente de cette remorque? ce qui me hantait le plus c'est les bruits répétés, genre lanière qui cognent sur la veste tous les pas, c'est pourquoi je n'ai pas pris de bâton acier, et que je ne m'aidait du bâton en bois que lorsque cela était vraiment utile, j'ai croisé des marcheurs avec des bâtons nordiques, infernal le bruit à chaque pas.
    qu'en dis tu toi?
    el vi couvreu.

    RépondreSupprimer