mardi 15 mai 2012

13/5 Pomps - Maslacq

Après un petit-déjeuner à la hauteur de l'accueil de la veille, un signe empli d'émotion à Christian et  échange des coordonnées, je continue le chemin. Peut-être nous reverrons nous sur le Norte, à partir de ce jour nos étapes divergent.
Un court chemin, 18 km, sans grand intérêt m'amène à Maslacq, sous un beau soleil.
Au gîte, la propriétaire s'est trompée dans les réservations, au tarif du dortoir elle m'offre une chambre seule avec salle de bain privée ! C'est déjà mon anniversaire ou quoi !
Après un long bain, je trouve enfin le courage d'écrire un rapport de conseil d'administration qui m'accompagne depuis Cluny, demain je serai tout à fait légère.Je vous rassure, je vais essayer de garder les pieds sur terre !
Au soir, repas au resto du coin avec trois autres pèlerins dont Henk belge d'origine néerlandaise.
Il me fait comprendre avec humour qu'il fête ses 64 ans ce soir en me faisant écouter " When i 'm sisty-four" de John Lennon. Ravi de nous avoir autour de lui et nous de même, nous fêtons dignement l’évènement : bougie, chansons et armagnac !

4 commentaires:

  1. coucou linda
    c'est avec joie que je lit le blog avec beaucoup d'interets car on a l'impression d'être avec vous dans cette belle aventure passionnante
    bon anniversaire (je ne sais pas a quelle date)

    gros bises
    brigitte ( maman de christine)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ou bonsoir Linda. Je suis impatiente de faire avec toi un dictionnaire gastronomique du chemin. Armagnac, madiran, pâtés divers, miel, ....J'en ai l'eau à la bouche. bisous et à bientôt. Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Linda

    Il y a 25 ans, - comme le temps passe! - j'écrivais à propos de mon pèlerinage à Saint-Jacques:
    "Si certains ont rejoint et rejoignent encore Compostelle pour expier une vie de péché, multipliant les mortifications comme un détergent moral, ils suivent leur chemin. La pénitence est un aspect qui n'est pas entré dans la liste de mes motivations de départ."
    Je me réjouis de constater que malgré les difficultés réelles du Chemin, vous vous préoccupez aussi d'en savourer tous les bonheurs terrestres.
    Ultreia ... et encore de multiples satisfactions.

    Joseph Boegen , Groupe Saint-Jacques - Sud-Luxembourg

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Linda,

    Je suis très heureuse de voir que tu vas très bien, malgré des étapes parfois très difficiles. Les rencontres, les paysages, ..., les bons petits verres bien mérités du soir me donnent envie, on a l'impression de faire un peu la route avec toi mais pour nous c'est beaucoup plus facile , quelques minutes le soir et c'est fait ... Continue à nous faire partager ce merveilleux voyage ...
    A bientôt sur le blog et courage tu y arriveras ... à Compostelle
    Plein de gros bisous
    Pascale G.

    RépondreSupprimer