mardi 1 mai 2012

27/4 : Estaing- Le Soulié

Jasper est un peu plus en forme mais ne garde toujours rien dans l’estomac.

Après les bons conseils et remède homéopathique de Léonard, je quitte tardivement le gîte, un dernier signe à Cécile, Julien et leur petit Tadé, et nous reprenons le chemin.

Je veille à m’arrêter régulièrement pour permettre à Jasper de se reposer, nous traversons l’Aveyron qui s’éveille au printemps c’est magnifique.

Chemin faisant, Jasper rencontre plusieurs congénères et, à mon grand plaisir, cela se passe pour un mieux : il a appris à parler chien !

À Campuac,  il ne veut plus avancer ! Je dois appeler un taxi pour nous emmener au gîte.

Quarante minute à attendre,  lorsque apparaît Emmanuel sur son scooter, le fils des accueillants d’Estaing ; ce jeune garçon va nous tenir compagne jusqu’à l’arrivée du transporteur, discutant de tout et de rien avec moi, tout en caressant Jasper avec beaucoup de douceur.

Merci Emmanuel de t’être arrêté par ce grand vent et cette température quasi hivernale.

J’arrive au gîte « Le soulié de St Jacques », Annick est là, ainsi que d’autres pèlerins croisés d’ici de là. Pour décrire cette soirée, il me faudrait des heures, pour ceux qui ont connu Sœur Marie-Claire ; sachez que Michel l’accueillant, en a le même enthousiasme, la même foi totale en chacun et parfois les mêmes doutes après déception…

Jasper ne mange toujours rien, il joue avec un des chiens de Michel.

1 commentaire:

  1. Annie compagne de Jacky sur Compostelle9 mai 2012 à 17:42

    bonjour linda que d emotion a regarder ton chemin ce chemin si incroyable qui nous porte de jour en jour malgre nos douleurs de coeur et de corps sans oublier nos pieds qu ils faut bigeonner encore et encore cette annee mon amie jacky se lance un sacre defi marcher seule moi pour raison sante je vis son chemin de la maison et je suis tres heureuse pour elle car sa voix chante quand elle me donne de ses nouvelles l accueil du soulie m avait beaucoup marque par une simplicite humaine que l on perd dans ce monde de haute technologie comme quoi l homme est encore bon et sensible a l autre voila j avais envie de me poser pres de ton chemin et de te dire ultreia sans oublier de feliciter jasper pour son chemin a lui et n oublie pas le bonheur est dans tes pas

    RépondreSupprimer