mercredi 9 mai 2012

6/5 Lectoure - Castelnau sur l'Auvignon

Hier, lors du repas, une pèlerine était en grande conversation avec Vincent, un jeune de 18 ans, lumineux qui fait le chemin; ce matin je marche avec elle. Maryvonne, presque 70 ans, beaucoup plus âgée qu'il n'y parait, est douce et déterminée. Elle est conteuse dans des maisons de repos et fait le chemin  tronçon par tronçon, elle y trouve l' inspiration , un peu de paix et de l'énergie à revendre !
Je lui raconte cette dame que j' ai rencontrée, qui brode des couvertures de couleurs douces, chacune unique. Terminées, elle les emmène dans un service de néonatologie où les infirmières en entourent les petits décédés trop tôt...Souvent les mamans gardent cette couverture, la dame-brodeuse ne les rencontre jamais, elle veut rester anonyme...
Une belle histoire, Maryvonne me dit que ce sera la dixième et q'elle lui donnera mon prénom; en nous quittant elle chante Ultréia, la chanson des pèlerins.
Vers La Romieu, je marche sur la route ,d' un pas alerte,  lorsqu'un orage éclate et je cours...j'ai oublié que je portais un sac à dos de 9 kilos. Et comme dirait le roi des papas ( Vincent Malone, à découvrir absolument pour ceux qui connaissent pas...), "Linda tu vas te fout par terre", bingo, je m' étale, au ralenti, face sur le bitume que je râpe, plutôt le contraire ! Un peu sonnée, recroquevillée sur le sol, j' essaie de faire un état des lieux !
Du sang sur le visage, peut-être une petite fracture du nez mais sans déplacement, le front d' un dauphin pilote, rien aux dents, des éraflures sur les joues, les avant-bras et les mains...Ouf ! pas de quoi arrêter Le Chemin. Impressionnés les occupants d'une voiture s' arrêtent et m'emmènent à l'office du tourisme convaincus par ma déclaration de profession. Dire que ce matin, devant le miroir, je trouvais que mon bronzage frôlait la perfection, Oh Vanité !
Je retrouve, Vincent , le jeune pèlerin, et Florent un québèquois; ils m'offrent le pic nic de réconfort. Vincent exhume un pain aux raisins datant de 48h, et nous tombons d' accord pour lui trouver des similitudes avec mon visage, les raisins en moins !
Ayant assez mal au dos, probable mauvaise réception de chute, je m'arrête à Castelnau dans un gîte privé où je dois quasi thérapisé le propriétaire qui craint la commotion cérébrale, la surinfection, le choléra ...et veut emmener chez...un docteur !

6 commentaires:

  1. Joseph Boegen9 mai 2012 à 19:51

    Et voilà Linda qui se joue son petit Jean-Paul II embrassant le tarmac d'une terre nouvellement rencontrée!
    J'espère et souhaite que cette envolée trop rapidement terminée ne vous laissera aucune séquelle.
    Ultreia
    Bien cordialement

    Joseph Boegen, Groupe Saint-Jacques - Sud-Luxembourg

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Linda, Aie! quelle chute! nous pensons très fort à vous et nous vous souhaitons une bonne et rapide récupération afin que vous puissiez poursuivre ce chemin extraordinaire.
    Vous êtes admirable de courage.Bravo et merci de partager vos superbes photos et vos récits dont on attends chaque fois la suite...
    Bonne continuation Linda et surtout prenez bien soin de vous.A bientôt, Bises.
    MP JP

    RépondreSupprimer
  3. Claire Mertens9 mai 2012 à 21:35

    "Des similitudes avec mon visage, les raisins en moins!!!" Belle comparaison très cocasse...J'ai bien ri (pas de la chute hein!) Mais fais quand même attention à toi! Pourquoi ne ferais-tu pas l'état des lieux juste pour t'assurer que tout va bien?
    Bonne route au ralenti. Bisous réconfortants.
    Claire

    RépondreSupprimer
  4. bon rétablissement et une tit visite chez le médecin histoire de dire que tt va bien avt de reprendre la route, bon courage on attend des nouvelles

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue au club des chutes. Après une course dans les bois de Rachecourt le 03/05, entorse grade 3.
    Cela va être un peu difficile à la Côte d'Opale la semaine prochaine.
    Merci pour ta carte qui a réchauffée le coeur de toute la famille.
    Biz
    Béa

    RépondreSupprimer
  6. coucou Linda Hé fais attention nous tenons à te récupérer entière!!!!toujours très chouette à lire tes rencontres Continue et franchement : "chapeau bas"je savais à qui j'avais à faire (lol)pleins de bisous pour encore beaucoup de courage bisous
    Cl.(PP)

    RépondreSupprimer