mercredi 6 juin 2012

20/5 Saint-Jean de Luz - Irun

Pluie et vent dés le matin, au marché, nous achetons local : du thon germon et des piquillos en prévision du repas de ce soir. Le chemin, bien que longeant la côte, n'est pas très agréable, il jouxte une route fréquentée .
Mon mal de dos me taraude et souvent je pense aux résidants de La Petite Plante qui vivent cela au quotidien, quels courage et patience ils ont  pour nous faire des sourires et entrer en communication !.
A Hendaye, nous passons devant le centre héliomarin qui accueille des personnes polyhandicapées. Ah souvenirs, souvenirs Stéphanie ! Arrivés á Irun dégoulinants, nous dînons dans un petit resto où la propriétaire et des clients me posent des questions sur le périple et nous encouragent pour le chemin côtier, réputé difficile vu les dénivelés importants de la première semaine.
Nous rejoignons Hondarriba par bateau, la traversée, même de courte durée, conforte l 'impression de passage de frontière.
Le temps semble se dégager un peu, il faut encore marcher 8 km pour rejoindre l'auberge, appelée ici albergue, d'Irun. Nous y rencontrons pour la première fois Christian, du bassin d'Arcachon et Jean-Luc, de Paris, ils se sont rencontrés il y a deux ans sur le camino et depuis cheminent ensemble; assez différents : le premier speedé à l'humour potache et le second à la voix sage et l'humour pince sans rire. Il ya aussi Margot ( prononcez le T , s'il vous plait ) allemande, qui baragouine un peu d'anglais et un peu plus d'espagnol:
Cela me fait du bien de retrouver d'autres pélerins .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire