mercredi 6 juin 2012

22/5 San Sebastian - Azuski

Partis sous un ciel gris et maussade, nous trouvons le brouillard en altitude, je n'y vois pas à 20 mètres. Impossible de jouir du paysage qui est en bord de mer, seules la sensation du vent et les odeurs me renseignent. Comme en France nous rencontrons un petit étal de boissons pour  pèlerins et des encouragements, que cela fait du bien ! Nous marchons sur d'anciennes calzadas, plus ou moins conservées, ces voies sont empruntées depuis des siècles par les pèlerins.
Mettre ses pas dans ceux de tant d'autres avec peut-être les mêmes pensées et réflexions, me fait rêver et un peu oublier ce mal de dos que je tente, en vain, d'atténuer en tirant ou relâchant toutes les sangles possibles de mon sac, avec qui, décidément, je ne suis pas amie ! A midi super pintchos au menu dans le joli port d'Orio, le soleil pointe un petit bout de nez !
Arrivés à Zarautz, sous les "buen camino" d'une passante, nous découvrons que l'auberge de jeunesse est pleine...d'enfants, et oui comme me l'explique l'accueillante c'est une albergue "juvenile"  très drôle !
Mais allez savoir pourquoi, je n'ai nulle envie de rire en apprenant qu'il faut encore marcher, mais surtout transporter ce foutu sac, durant 7 km.
Après avoir traversés des vignobles de txakoli, un blanc légèrement pétillant, breuvage de ce soir, et après 29 km, nous atteignons Askizu. La plupart des autres pélerins occupant l'albergue privée, nous sommes seuls dans celle mise à disposition par la minicipalité, des lits superposés à deux étages la meublent et une des fenètres du dortoir donne sur la mer où le soleil se couche, il y a même du réseau "fifi", bonheur !

1 commentaire:

  1. Bonsoir Linda

    La description de ces premières journées en Espagne ne correspond pas aux cartes postales ibériques brûlées de soleil que l'on a devant les yeux quand on évoque ce pays. Courage, le ciel bleu et dégagé existe bien quelque part ... et vous y arriverez bientôt.
    Nous avons eu une réunion de notre groupe et nous n'avons pas manqué d'évoquer votre épopée. Tout le monde suit avec émotion et intérêt votre progression. Vous avez donc les encouragements les plus chaleureux de quelques pèlerin(e)s de notre province.
    Bonne route. Ultreia!
    Joseph Boegen, groupe "Saint-Jacques - Sud-Luxembourg"

    RépondreSupprimer