mercredi 11 avril 2012

St Haon -St Jean-St Maurice

Arrivés   à notre gîte d' une nuit, Jasper s' allonge sur les tapis et s' endort sans demander son reste.
Petit déjeuner avec Jean Mathieu le généalogiste qui est le propriétaire de cette maison du 15 éme siècle ayant appartenu à Diane du Moran qui aimait les chiens...hé oui, c' est peut-être pour cela que Jasper était si confiant.
Petit déjeuner entrecoupé de partage de vie, étonnante et intense rencontre, départ tardif par 8 degrés, les gants sont de vigueur!
Approvisionnement au village suivant nous sommes en pénurie de pain et croquettes, Jasper reste attaché auprès du carrix sans problème.
Les collines se succèdent, montées et descentes mais hélas beaucoup de route.
Théoriquement je connais l' anatomie du pied, mais là je peux vous assurer que j'en ressens les moindres tendon et muscle.
En fin de journée Jasper me tracasse, il s'allonge dés que je m' arrête!
Arrivée en fin d' après midi à St Maurice qui surplombe La Loire d'une superbe tour médiévale et de ruines de fortifications.
L'épicière,qui fait également buraliste et tenancière de bar, ouvre spécialement l' épicerie pour moi !
Nous sommes parés pour une nuit dans le gîte communal de La Cure, je vous laisse rêver comme il est nignon ! ( comme aurait dit Alain !).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire