mercredi 6 juin 2012

21/5 Irun - San Sebastian

Au petit déjeuner, nous découvrons un Jean-Luc encore plus en forme qu'hier soir ! Son humour me fait rire et il me fait beaucoup penser à mon grand ami Jean-Pierre avec qui j'ai fait mes études.
Sous une pluie battante et un vent à décorner des boeufs, nous entamons l'ascension du mont Jaizkibel, la piste arrivant à flanc de coteaux sur le versant opposé à la mer, nous sommes enfin protégés du vent. Nous croisons des chevaux ruisselants de pluie aussi dépités que nous par la météo. Dans la descente vers le port de Pasaia Donibane, nous découvrons l'amour immodéré des espagnols pour le béton, peu de chemin ont leur revêtement naturel et sommes devant le fait que les chapelles, ermitas, et églises sont majoritairement fermées. Avant la traversée d'un bras de mer, appelé rio, nous dégustons queques pintxos, tapas en pays basque, mmmhhh délicieux, mais aie aie aie , bonjour les calories. J'abandonne, définitivement, l'idée de rentrer filiforme au pays !
Sur l'autre rive, un joli chemin côtier nous attend, il grimpe rapidement donnant une belle vue sur la côte et les phares la signalant.
Arrivés à San Sébastian sous la pluie, nous nous hâtons de traverser la ville et d'arriver à l'auberge de jeunesse, silence mauvaises langues, il n'y a pas de limite d'âge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire