mercredi 11 avril 2012

Charlieu-Noailly


Départ dans la brume et passage devant l’abbaye de Charlieu, à l’impressionnant fronton décoré de dentelles de pierre dignes de Saints-Michel et Gudule. Malheureusement, le couvent des Cordeliers est fermé et ses remparts ne laissent rien entrevoir.





























Notre route grimpe alors jusqu’à un petit château et de nombreuses maisons en pierre de pays qui nous laissent rêveuses et nous font tirer des plans sur la comète. Nous nous arrêtons un instant à Pouilly-sous-Charlieu, le temps d’y acheter deux plaquettes de chocolat noir (tout âne a besoin d’une carotte).


Heureusement, après la traversée de la Loire, le chemin sera moins bitumé. Et quelle découverte que cette magnifique abbatiale (1138) de La Bénisson Dieu au toit de tuiles vernissées que nous visitons seules et sous le soleil. La porte d’abord fermée nous est ouverte par une dame venue garnir l’église de fleurs pour Pâques.

Encore quelques kilomètres animés de courses-poursuites entre Jasper et des Charolaises à mèches variables (de quoi faire rougir Sarah) et nous atteignons notre destination du jour : le gîte communal de Noailly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire