mardi 1 mai 2012

25/4 : Saint Côme d’Olt Estaing


25/4 : Saint Côme d’Olt Estaing

Ce matin Jasper vomit tout son repas d’hier…Je suis très inquiète et désire consulter un vétérinaire. À Espalion, un représentant du genre examine mon loup, il n’a pas maigri, l’examen physique et d’urine ne révèle rien d’inquiétant. Un simple traitement symptomatique et du repos devraient suffire. Il me conseille de prendre,une fois de plus, la route pour Estaing.

Elle me semble longue et sans fin, j’essaie même de faire du stop…Mais quel (le) est le (la) taré (e) qui prendrait une pèlerine, un chien et un carrix en stop…peut-être il (elle) existe mais il ( elle) ne passait pas par là ce jour-là.

J’arrive à Estaing en me disant que ces trois derniers jours ont vraiment été pénibles, chacun à leur façon. Le gîte est un accueil chrétien tenu par un couple dans la soixantaine et leur fils aidé par des hospitaliers, en ce moment un jeune couple et leurs quatre enfants ainsi qu’une hospitalière suisse pèlerine de l’an passée. Rarement j’ai rencontré des parents aussi cohérents dans leur partage de la spiritualité avec leurs enfants.

Tous les accueillants sont dans la disponibilité l’écoute et le don de soi, de quoi ouvrir des portes de réconciliation avec la religion.

Et, de l’empathie, j’en ai vraiment besoin ce soir, Jasper ne réagit quasi plus, il refuse de manger et de boire, il est anéanti et moi aussi, j’ai peur qu’il ne passe pas la nuit...

Je m’en veux terriblement de l’avoir emmené dans cette aventure : trop jeune et fougueux il ne s’épargne pas, je ne l’ai pas suffisamment entraîné avant, les conditions atmosphériques sont abominables et ces derniers jours sur route lui ont demandé beaucoup de concentration et d’énergie…Submergée par les émotions, je n’arrive pas à me joindre aux autres pour le repas du soir. Mon mari, par téléphone, arrive à me faire prendre un peu de distance et à, un peu, me convaincre que mon loup est surtout victime d’une grosse fatigue.

Soutenue par chacun,  je vais dormir.

1 commentaire:

  1. Courage ma belle. Nous sommes de tout coeur avec toi. Bisous

    Marie, Philippe, Chantal

    RépondreSupprimer