samedi 12 mai 2012

7/5 Castelnau - Larresingle

Une de mes deux co-pèlerines de la nuit, Geneviève et Danièle, deux cousines faisant le chemin par morceaux, me renseignent une adresse gourmande : le ferme du Tollet à Larresingle. Danièle y est passée lors de son premier chemin en 2007, mémorable ! Nous décidons de nous y retrouver ce soir. C' est donc avec cette carotte que je vais avancer ce jour, la matinée est ardue : les chemins sont boueux à souhait et je m'en souviendrai la nuit prochaine, réveillée par des courbatures aux bras.
Arrivée à Condom, et oui quel chemin , après Moncuq, Condom; mais une fois de plus je vais vous décevoir, on prononce : Condon; toutefois il y a un musée de la chose, la preuve que vous n'êtes pas les seuls à être coquins ! Donc j'arrive dans cette jolie ville et j' y retrouve Jacqueline, rencontrée hier soir à Castelnau. Nous partageons un pic-nic sur un banc à l'ombre. Elle est infirmière, maman de quatre enfants dont une qu'elle a eu pendant ses études, que de choses à partager ! A deviser, le temps passe vite et nous découvrons Larresingle appelée la petite Carcassonne du Gers ! Ce village magnifique, surgit au milieu de nulle-part, et la magie de la marche permet de le découvrir petit à petit, de le déguster en quelque sorte telle une gourmandise longtemps attendue.
Nous atteignons ce gîte un peu surprenant, un cheval s'y promène tel un chien et vient vous quémander du sucre en passant la tête par les fenêtres et portes.
L' heure de l'apéro sonne , le propriétaire des lieux invite tous les pèlerins à un apéritif au floc de Gascogne de son crû, d' enfer mes amis!
Le repas suit avec un pâté de porc maison d' un élevage de famille : un des meilleurs que j' ai goûté ! Une canette au four, croustillante arrive alors accompagnée de frites maison à la graisse de canard ; à tomber là !
Et ce n'est pas fini , le tout est accompagné d' un côte de Gascogne bio maison, le dessert , un gâteau de madame aux ananas, copieusement arrosé d'armagnac...maison, mais là j' ai un peu peur de me répéter...surtout qu'attendrit par mon visage ,de Cassius Clay après une défaite au premier round par KO, j' ai droit à une double dose...
Quelle dure vie et que de privations sur ce chemin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire