dimanche 13 mai 2012

9/5 Eauze - Nogaro

Je quitte tardivement la petite famille pour cause d'alimentation du bloc, et comme je tape sur le clavier à la vitesse d' un maréchal de logis prenant une déposition...vous mesurez le temps que cela me prend pour un article, aussi veuillez excuser les fautes d" orthographe et d' inattention...Bien que femme, il ne m'est pas toujours facile de faire deux choses à la fois !
La chaleur du soleil a déjà envahi l'espace mais les chemins sont ombragé et encore boueux par endroit en matinée. A mi journée j'arrive à Manciet où je retrouve Nayuta ( Fil ne cherche plus, c'est la bonne orthographe !). Nous communiquons avec mon anglais approximatif émaillé de quelques mots de néerlandais, le tout prononcé avec un accent  indéfinissable qui fait se rouler par terre mes enfants lorsque je parle. Et bien, ce langage couplé à des onomatopées nous permet de nous comprendre et même d'avoir de longue conversation. Revigorée par une petite salade gasconne accompagnée d' un verre de breuvage local, je poursuis mon chemin sous un soleil de plomb et une route trop fréquentée à mon goût.
Le gîte de Nogaro est situé dans la banlieue au milieu des grandes surfaces, nous dormons à treize dans une pièce heptagonale...Je vais m'acheter un pyjama et de nouvelles boules quies !
Nayuta apprécie les pâtes fraîches aux courgettes poêlées et tomates mi-cuites que je lui ai concoctées ! Nous mangeons à l'ombre et sous le parfum de pseudo-acacias, elle est pas belle la vie ?

1 commentaire:

  1. bonne fête maman on pense beaucoup à toi ici.j'espère que tout se passe bien pour toi bisous je t'aime

    ps:jasper se porte super bien et il s'amuse avec jules

    RépondreSupprimer