samedi 12 mai 2012

8/5 Larresingle - Eauze

Après le pont D' Artigues, je quitte les deux cousines et Jacqueline, elles continuent vers Montréal et je me rends directement à Eauze par la route.  A cet endroit il y avait au moyen-âge un bâtiment qui accueillait 2000 personnes, il n' en reste que le pont...nous laissons bien peu de chose...
Après un début légèrement pluvieux, pendant lequel je m' abrite dans la chapelle de Routges (je n'ai  pas dit "rouchs" les footballeux !), le soleil fait une apparition remarquée au milieu des vignes, hé même pas mal la tête !
Dans les ruines d' une petite église romane du côté de Saint-Lanne, je découvre d' anciennes tombes au sein même du monument.
Au détour d' un chemin je retrouve Alain et son épouse, rencontrés à Chanaleille, quel plaisir de se revoir, ils ont eu des nouvelles de Jasper et moi via leur fils qui suit le bloc; ils me donnent des nouvelles de Danièle, la dame que j' avais emmenée faire du hors piste dans les marécages : elle a arrêté le chemin à Conques, très fatiguée. Si tu lis ce message Danièle, je t 'envoie de gros bisous.
L'arrivée à Eauze, sur le trajet d' une ancienne voie de chemin de fer me paraît interminable !
Je suis accueillie chez Pauline et Marcel qui ont ouvert cet accueil chrétien il y a 6 ans, leur petite Lucia de 1 an les accompagne, Martin, 3 ans, est en vacances.
Tout en préparant le repas et veillant à Lucia, Pauline est disponible à chacun et répond à mes questions sur son chemin de Compostelle, sa foi et ce qui les a amener, elle et Marcel à ouvrir ce gîte donativo et s'y consacrer totalement . Quelle richesse de partage, je remarque que ce type d'accueil m'est régulièrement nécessaire afin d'alimenter ma recherche spirituelle

1 commentaire:

  1. Bonsoir Linda
    Encore un beau miracle du pèlerinage qui parvient à jumeler le matériel et le spirituel avec le même bonheur: un savoureux repas régional arrosé juste ce qu'il faut pour atteindre un petit goût de plénitude et, dans le même sillage, une rencontre et un accueil qui nourrissent l'âme avec un profond sentiment de satiété.
    Tout au long de votre récit, Linda, chaque jour nous apporte son lot de surprenantes découvertes.
    Avec toute notre gratitude.
    Ultreia
    Joseph Boegen, Groupe Saint-Jacques, Sud-Luxembourg

    RépondreSupprimer