lundi 14 mai 2012

10/5 Nogaro - Barcelonne du Gers

Contre toute attente, j' ai passé une nuit calme, merci Quies !
Départ tôt ce matin, la météo prévoit plus de 30 degrés, il y a deux semaines j'étais dans la neige et ces derniers jours les grillons bercent ma journée. Edith et Marie, deux jeunes pèlerines que je croise régulièrement depuis Moissac, Nayuta et moi avons réservé une chambre commune dans un gîte privé, un peu de luxe...
 Une petite brise m'accompagne en matinée, j' entrevois Christian, le policier liégeois à la retraite, il me branche sur le chemin à prendre afin de survivre à cette journée de grosse chaleur.
Très vite le soleil devient de plomb et malgré une halte sous les arbres à midi, je dois avoir du mal à connecter mes pauvres neurones amortis : je réussis à marcher 4 km en direction opposée à mon but !
J'interpelle une jeune femme en voiture qui m'explique qu'ici ni bus ni train ne passent, elle accepte de faire un détour et me redépose sur le chemin. Cette fois je décide de prendre la départementale, c' est tout droit, les bas côtés sont assez larges mais le souffle des camions n'est pas pour diminuer ma température corporelle.
Déjà que les personnes croisées me regardent, un peu inquiètes se demandant ce qu'il m' est arrivé, en plus maintenant le peu de peau intacte qu'il me reste est écarlate, promis je vous envoie une photo histoire de vous consoler si vous n'êtes pas satisfaits de votre minois.
Arrivée au gîte en état ( bien connu de l'acheteur ! ), nous nous préparons un petit repas d'enfer et de produits locaux, arrosé de Madiran. Demain Marie et Edith prennent une journée de repos, il est très probable que nous ne nous voyons plus...C'est ça aussi le Chemin :  partager puis se quitter en sachant que je laisse un peu de moi et emmène un peu des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire