lundi 28 mai 2012

15/5 Navarrenx - Aroue

Ayant une petite distance à marcher ce jour, je profite de la matinée pour déposer des messages sur ce blog et faire mon courrier papier. Aujourd'hui c'est déjà ma dernière étape complète sur la via Podensis; demain je quitte ce chemin, traverse le pays basque et je rejoins le Camino Norte , le chemin côtier, qui va de Irun à  Saint Jacques de Compostelle. Je suis un peu triste de quitter l'ambiance de ce chemin, bien qu'elle ne soit plus aussi perceptible depuis quelques jours.
Cette nouvelle partie du chemin, pas balisée et très peu fréquentée, je vais la faire avec un ami-pelerin, Philippe, qui a fait plusieurs tronçons du Camino dont la ruta de la plata ( Seville - Saint-Jacques ). Nous avons prévu de nous retrouver demain á Saint-Palais, partant tardivement je le rencontre á la terrasse d' un café de Navarrenx : bon, eh bien le rendez vous est avancé d'un jour, encore un coup du chemin cela !
Durant toute l'étape du jour, sous un joli soleil et une petite brise, nous nous racontons notre camino mutuel, chacun son tour détaillant rencontres et etapes. Aucun pelerin connu de l'un ou de l'autre n'est croisé.
Dans les environs d' Aroue seules des chambres d'hôte sont encore libres, bon ben...le luxe alors !































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire