vendredi 27 avril 2012

Saugues-Les Estrets

J'ai appris que le Gr a changé depuis queques années afin d'obliger le passage à Le Sauvage, vous connaissez mon côté parfois aventureux, j' ai acheté une carte IGN et décidé de trouvé l' ancien GR dont le balisage a été effacé, et qui me fera gagner 2km !
Tout va bien, sauf que le lendemain il a neigé et que, gagnée par mon enthousiasme, une pélerine de 68 ans décide de me suivre...comme souvent, au début...pas de problème, ensuite je me trompe de chemin et nous voici dans un champ marécageux, à suivre un hypothétique sentier, à passer sous des clôtures, à s' enfoncer jusqu'au genoux ...La dame a un côté aventureux mais là cela devient dangereux, je décide de faire demi-tour, oui, oui, vous avez bien lu ! Peut-être un peu de sagesse me touche-t-elle sur le chemin de St Jacques... Nous trouvons l'ancien tracé et arrivons sans encombre au col de l' Hospitalet., Danielle ne regrette pas cette escapade qui, me dit elle, lui laissera des souvenirs, à moi aussi !! Elle s' arrête à St Alban-sur- Limagnole.
Nous sommes en Aubrac, je continue encore 7 km;  au détour du sentier je croise une dame avec un chien berger suisse qui reconnait immédiatement la race de Jasper, comme je m' en étonne elle m' explique être la maman de Sylviane Grebert, une éleveuse que je connais via Facebook et les expo canines. Comme le monde est petit !
Dans un chemin particulièrement difficile en pente ascendante et empli d'importantes  racines d'arbre, je suis rejointe par un grand pélerin, ancien marathonien en équipe de France, lesté un d' un sac de 22 kg, qui avale les kilomètres. Il me tient compagnie jusqu' au gîte du soir .

4 commentaires:

  1. Bonjour Linda et Jasper
    Je suis très contente d'avoir de vos nouvelles, le temps m'a paru long depuis tes derniers messages. Tu as des journées difficiles et le temps n'est pas ton allié en ce moment ... mais tu fais de très belles rencontres, courage à vous deux, plein de gros bisous à toi et des caresses à Jasper
    Pascale G

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Linda et Jasper
    déjà 27 jours sur les routes et toujours le mème entousiasme cela fait tres plaisir a vivre a travers vous j'espere que le beau temps sera avec vous car se ne dois pas être facile avec la pluie et la neige mais les rencontres nouvelles chaque jour ça doit être super

    bonne route et courage
    toutes mes pensées sont avec vous

    Brigitte (maman de Christine)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Linda et Jasper
    Votre récit est toujours aussi palpitant ... si pas plus! Nous l'attendons avec impatience tout en sachant la surcharge de travail qu'il vous occasionne en plus des fatigues du chemin.
    Je constate que vous ne choisissez pas la facilité en suivant des sentiers qui ne sont pas du tout battus. Bravo pour l'enthousiasme que vous mettez dans votre progression.
    Ultreia et bien cordiales salutations jacquaires
    Joseph Boegen, groupe Saint-Jacques - Sud-Luxembourg

    RépondreSupprimer
  4. coucou vous deux, beaucoup de courage pour encore ses quelques moments "mouillés", le meilleur ne devrait pas tarder à venir...le soleil, l'éclosion de quelques bourgeons...vous feront trouver un peu de réconfort qui fait toujours du bien au coeur .Pensez à bien vous reposer sur chacun des matelas rencontrés. plein de bisous à vous deux et bonne continuation.
    bisous
    Cl.(PP)

    RépondreSupprimer