lundi 14 mai 2012

11/5 Barcelone du Gers - Pimbo

Après des adieux, Nayuta et moi décidons de marcher de concert, ayant réservé , sans se concerter au même endroit ce soir ! La traversée de Aire sur Adour n' est pas très intéressante, mais après une belle montée quelle belle surprise : une vue merveilleuse sur la chaîne des Pyrénées enneigées. Christian, qui sera  de la partie ce soir, semble également ému par le panorama.
A midi pi- nic dans les alentours ombragés de l'église de Miramont-Sensacq, les rares villages que nous traversons sont pratiquement déserts, ni épicerie ni boulangerie, je n' essaye même pas de vous parler de petits bars où trouver un breuvage quelconque. Il s' agit de s'organiser et l'eau potable...eh bien, tout bon pèlerin sait qu'il y en a dans les cimetières. En fin de parcours, une pose dans la jolie et fraîche chapelle de Sensacq ( vous placez ces deux adjectifs comme vous voulez, sachez qu'il fait plus de 32 degrés...) nous permet de trouver l'énergie pour continuer le chemin. derrière les arbres j'aperçois Pimbo ( pas bimbo, les garçons! ), une descente vertigineuse dans les sous-bois me ravigote et qu'elle n'est pas ma déception, à la sortie, de voir le village, oui mais juché sur une colline, de déception Nayuta m'entend crier un " Oh, non..." véhément .
Bon, je mords sur ma chique, et entreprends la montée en regardant le sol, par petits pas et avec l'aide des bâtons.
Nous arrivons au gîte en ayant des similitudes avec Johnny, si vous voyez ce que je veux dire...Christian, frais comme un rose, ayant déjà pris sa douche nous offre un verre de vin blanc froid; sans vouloir blasphémer, un goût de paradis !

2 commentaires:

  1. et bien Linda, ce chemin est semé d'embuches auxquels je n'avais pas pensés. Je t'envoie tout le courage nécessaire à sa poursuite et t'embrasse très très fort. marie-ange

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Linda

    Il faut une solide constitution pour résister à ces changements de conditions météorogiques extrêmes! Après les bourrasques et les froidures des premiers temps, voici la canicule: gare aux mirages!
    Les Pyrénées qui pointent le bout de leurs sommets enneigées marquent une étape importante: l'Espagne approche et même s'il n'est pas recommandé de regarder en arrière, force est de constater qu'une belle tranche de Chemin a déjà été avalée.
    Ultreia ... et attention à la déshydratation.
    Cordialement

    Joseph Boegen, Groupe Saint-Jacques - Sud-Luxembourg

    RépondreSupprimer